Rencontrez l’équipe !

Stéphane Debost
Fondateur et dirigeant

Audrey Marchal
Directrice

Marion Onillon
Assistante de direction

Gaspard Jakubowicz
Assistant communication & marketing

Djibril Nezar
Assistant Galeriste

Aurélien Le Moine
Associé

Julien Garbolino
Associé
L’histoire de la galerie
2013
Stéphane Debost, collectionneur passionné d’art depuis ses 18 ans, transforme son lieu de vie en maison-galerie dans la pittoresque ville médiévale de Clisson, y créant ainsi la première galerie permanente. Ainsi naît In Arte Veritas, littéralement « La Vérité est dans l’Art », convaincu qu’il est que l’Art a une place impérieuse et nécessaire dans la vie de tout un chacun. Ce premier espace, atypique, conjugue dans 86m2 une maison de vie et un espace d’exposition, où chacun peut aller à la rencontre de l’Art et à la rencontre de l’autre…

2014
Devant l’engouement du public et des premiers acheteurs, la trésorerie de la galerie le permettant enfin, un premier local commercial de 40m2 est choisi, en dehors de la maison initiale, et au pied du château et de la rivière. Dans cet écrin touristique et plus visible, In Arte Veritas prend ses ailes, et participe aussi à ses premiers salons d’art français et internationaux. La proposition artistique s’étoffe notablement, toute comme la clientèle, qui ne vient plus seulement de l’Ouest de la France.

2016
In Arte Veritas grandit. Aussi, pour accompagner sa clientèle et la proposition artistique de plus en plus pointue et qualitative, il est urgent de trouver tout à la fois plus d’espace, et de pouvoir se développer sur une zone de plus grande chalandise. Dès lors, 2 partenariats sont noués : l’un pour agrandir la visibilité clissonnaise, avec une surface d’exposition complémentaire de 160m2, et en parallèle est ouverte la galerie angevine, dans un écrin là encore atypique : des caves du 15è siècle, réhabilitées, pour une surface additionnelle de 200m2 au départ.

2018
Pour continuer le développement, et pouvoir tout à la fois s’agrandir sur Angers, mais également renforcer la ligne artistique en nouant des relations avec des artistes à la visibilité internationale, le plus gros client de la galerie monte au capital. Il est décidé également de cesser les activités clissonnaises, pour se concentrer sur l’activité angevine. La galerie d’Angers grandit : on récupère le local commercial sur rue, et une partie des espaces disponibles en arrière cour, pour porter la galerie à près de 400m2.

2021
La galerie angevine s’étend désormais sur 600m2, un associé angevin, client important de la galerie, s’associant à In Arte Veritas pour permettre cette montée en puissance. Des travaux en sous-terrain ont permis de connecter l’ensemble des espaces, pour proposer un labyrinthe artistique, avec 10 espaces couvrant toutes les époques : de l’art contemporain, bien sûr, mais aussi des œuvres modernes, anciennes voire antiques.. La galerie intervient par ailleurs de plus en plus lors d’événements hors site, dans le cadre de partenariats avec des entreprises et banques d’affaires.

2022
L’acquisition de la galerie Alain Daudet de Toulouse se concrétise, après un an de travail, et permet une visibilité accrue des artistes de la Galerie, dont certains avec lesquels on travaille désormais en exclusivité. Cette galerie de 250m2 propose 2 plateaux aux énergies différentes, de sorte que chacun peut, tout comme à Angers, s’immerger dans celui des univers qui lui correspond le plus. Les ventes continuent par ailleurs de s’internationaliser : Singapour, Japon, Nouvelle-Zélande Etats-Unis, Mexique, Angleterre, Suisse, Luxembourg…

2023
L’année des 10 ans de la galerie est aussi l’année de son internationalisation physique, avec une première galerie en Espagne, à Valence, la ville du design à la beauté architecturale remarquable !
Inaugurée le 24 février 2023, ce nouvel écrin de 250 m2, présente les oeuvres au sein d’espaces lumineux dans lesquels les patios intérieurs et hauts plafonds voûtés donnent à voir des œuvres magnifiées.
L’occasion d’une exposition grandissante d’In Arte Veritas, tant au niveau de sa visibilité médiatique (six interviews télévisés et des dizaines d’articles de presse en Espagne etc. ).
In Arte Veritas Valencia fut également citée parmi les huit galeries espagnoles à voir absolument !

2024
De nouveaux projets Hors-les-murs voient progressivement le jour, nés des sollicitations de plusieurs villes comme Narbonne (France), et la signature d’une dizaine de contrats d’apports d’affaires avec des partenaires divers.
On ne sait jamais de quoi la vie est faite : les idées fusent, et le bonheur c’est de pouvoir les suivre en toute liberté…

Toulouse
10 rue de la Trinité
31000 Toulouse , France
31000 Toulouse , France
Du Mardi au Samedi : 10h – 12h30, 14h – 19h